Comment créer un Business en ligne

Créer un business en ligne à soi, qui tourne tout seul et qui permet de générer un complément de revenus voire même un véritable salaire est un rêve partagé par beaucoup de personnes sur le web.

Cependant peu atteignent le succès, et ce, en général pour 5 raisons principales. Ces personnes :

  • n’ont pas le Mindset nécessaire
  • n’ont pas de stratégie, ni de connaissance sur le sujet
  • ne savent par où commencer et comment se lancer concrètement
  • ne passent pas à l’action
  • ne sont pas persévérantes

Ce guide s’adresse à celles et ceux qui veulent :

  • Avoir une petite affaire sur internet à eux
  • gagner plus d’argent
  • être indépendant
  • Avoir plus de liberté
  • lancer un business mais qui ne savent pas comment faire ni par où commencer

Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer…

Lorsque vous vous lancez dans l’entreprenariat et notamment dans la création de votre propre business en ligne, vous naviguez à vue.

C’est à dire que vous n’avez plus rien ni personne pour vous dire, quoi faire, où aller, quand faire ceci, quand prendre vos vacances, combien sera votre chèque à la fin du mois.

Pour réussir dans cette entreprise, vous devez donc passer :

  • d’une mentalité de consommateur à celle de producteur
  • d’une logique de salarié à celle d’un entrepreneur
  • d’une personne qui dépense à une personne qui investit

Sans ce changement de mindset, vous risquez de prendre peur à la première difficulté ou pire d’abandonner trop vite… et passer à côté d’une opportunité qui peut changer votre vie.

Ce qui vous attend est une course de fond. Ne croyez pas les vendeurs de rêves qui vous promettent de gagner 10,000 euros en 72 heures…sans rien faire. Au mieux ce sont des naïfs au pire ce sont des arnaqueurs…

C’est pourquoi avant de vous lancer, je vous recommande de vous informer et d’avoir des modèles sur qui compter, des mentors.

Je me rappelle d’un des enseignements de Robert Kiyosaki, un de mes mentors, qui disait « investissez en vous-même et formez-vous auprès des personnes qui ont réussi à réaliser ce que vous voulez entreprendre.« 

Au travers de ses 2 livres, « Père Riche, Père Pauvre » et « Le quadrant du cashflow« , cet entrepreneur américain a littéralement changé mon état d’esprit. Il enseigne qu’il faut cesser d’échanger son temps contre de l’argent et arrêter de travailler pour un business (ou une entreprise), mais, au contraire, de créer un business qui travaille pour soi. C’est exactement ce que nous allons voir dans ce guide : construire un business qui travaille pour vous !

Parmi les autres entrepreneurs qui m’ont inspiré, il y a Aurélien Amacker. Cet entrepreneur français a réussi a passer de 0 à 1 million d’euros en quelques années avec une stratégie claire et qui marche. Il explique en détails sa stratégie et les clés de son succès dans son livre : « L’indépendance financière pour tous ».

Vous pouvez télécharger un exemplaire du livre au format PDF, il est gratuit :

l'indépendance financière pour tous
Téléchargez gratuitement le livre : l’indépendance financière pour tous!

Ce livre vous aidera à avoir ce mindset d’entrepreneur, si précieux si vous voulez réussir un business en ligne.

Une fois le mindset intégré, il est temps de se lancer. Pour cela, il vous faut une idée de business en ligne. Mais pas n’importe laquelle ! Vous n’allez pas investir du temps et de l’énergie dans des modèles qui ne marchent pas ou qui sont des arnaques.

C’est pourquoi dans ce guide, nous allons nous intéresser uniquement aux idées de business qui marchent et qui sont très rentables…

Les 3 idées de business en ligne les plus rentables

Que l’on soit clair, il existe des milliers d’idées de business. Je ne veux pas vous faire une liste des Top 100 idées de business que vous n’appliquerez jamais. Non, je vais vous faire une « short list  » d’idées qui marchent, parce que :

  • je les ai testé, je peux vous faire un retour d’expériences concret et chiffré
  • elles sont ULTRA rentables (votre marge avoisine les 100%)
  • Vous pouvez lancer ses business (quasiment) sans argent et de n’importe où dans le monde

Voici, les 3 idées de business en ligne les plus rentables au monde :

  1. l’affiliation
  2. l’infoprenariat
  3. Le coaching / Accompagnement / Consulting

Il y a d’autres business en ligne qui fonctionnent bien actuellement comme le dropshipping ou encore la vente de liens SEO mais je n’en parlerai pas dans ce guide car j’ai encore peu d’expériences sur ces sujets.

1) L’affiliation

Qu’est ce que c’est ?

L’affiliation est un business model simple. C’est un partenariat que vous passez avec une marque ou un site internet. Vous devenez ainsi affilié à cette entreprise. En l’échange de la promotion des offres (produits ou services), la marque vous rémunère d’une commission. La commission peut être un montant fixe ou bien un pourcentage du prix du produit.

Le principal avantage

L’avantage de ce modèle c’est que n’importe qui peut le faire. Tout le monde est capable de recommander un produit ; on le fait déjà tous les jours, sans même s’en rendre compte lorsque l’on aime bien un produit.

N’avez-vous pas déjà recommandé un téléphone portable ou un vêtement à un de vos amis ou à un membre de votre famille ?

Affiliation systeme io

Vous voyez, vous avez sans doute déjà fait de l’affiliation mais sans jamais rien avoir touché en retour… Vous avez travaillé gratuitement mais certains se font payer pour cela !

Par ailleurs, pas besoin de créer de produits pour commencer car c’est justement la marque qui s’en occupe déjà. Inutile de vous préoccuper du marketing, de la vente et du support client, non plus ! La seule chose que vous avez à faire c’est d’en parler autour de vous, comme si vous recommandiez un produit à votre meilleur(e) ami(e).

2) L’infoprenariat

Comment créer un business en ligne infopreneur

Qu’est ce qu’un infopreneur ?

Le mot infopreneur, est une contraction des termes information et entrepreneur. L’infoprenariat, c’est le fait de vendre de l’information (ou son savoir) sous forme de produits : on parle d’infoproduits.

Ces infoproduits sont des produits numériques ou dématérialisés qui répondent généralement à un besoin précis ou qui permettent à ses utilisateurs d’apprendre ou d’acquérir de nouvelles compétences. Les infoproduits les plus populaires sur internet sont :

  • Les ebooks
  • les formations en ligne
  • les logiciels
  • les webconférences
  • les applications mobiles

Le principale avantage

Le principal avantage de l’infoprenariat est qu’il ne nécessite pas ou peu de couts. Contrairement à une boutique physique, vous n’avez pas à acheter de matières premières, de matériels couteux ou de fonds de commerce pour faire tourner votre entreprise.

Là, vous devez seulement investir du temps pour créer votre formation en ligne.

De plus, vos produits, une fois crées, sont reproductibles à l’infini. Alors que dans une boutique classique, la création d’un nouveau produit vous coûte à nouveau pour le prix de la matière première, du matériel ou de la main d’oeuvre.

Enfin l’aspect peut être le plus intéressant est le prix d’un infoproduit. Il peut aller de quelques euros et monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros !

3) Le coaching

Comment créer un business en ligne coach

Qu’est ce que c’est ?

Le coaching est le fait d’accompagner une personne pour qu’elle atteigne les objectifs qu’elle s’est fixés. Le but est de transformer la personne qui est dans un état A (là où elle se trouve et où elle a un problème) pour l’emmener vers un état B (là où elle a résolu son problème).

Par exemple :

  • état A : « je suis timide et j’ai peur de m’exprimer en public »
  • état B : « j’ai confiance en moi et je m’exprime avec assurance devant plusieurs personnes »

On peut trouver des coachs sur un tas de domaines :

  • le sport
  • le développement personnel
  • le business
  • la confiance en soi
  • la recherche d’emploi
  • la santé
  • les relations amoureuses
  • la gestion de patrimoine
  • etc.

Le principal avantage

Le principal avantage du coaching est le prix de vos prestations. En effet, selon les tarifs que vous pratiquez, vous avez besoin de très peu de clients pour en vivre. Parfois avec seulement 4 à 5 clients, on peut générer un revenus de 2000 euros par mois.

Cela vous demandera, par contre, d’être un expert dans votre domaine (5 à 20 ans d’expériences) pour qu’une personne vous suive et vous fasse suffisamment confiance pour débourser un grosse somme d’argent. Mais plus vous aurez d’expériences dans un domaine, plus vous pourrez faire payer cher vos conseils ou votre accompagnement.

Comment créer son Business en ligne (étape par étape)

Tout d’abord ce qu’il faut comprendre c’est que vous n’allez pas tout créé à la main:

  • création de vos pages
  • automatisation des taches
  • gestion de vos prospects

Vous devez donc passer par un logiciel…

…la suite arrive bientôt !