Créez un tunnel de vente WordPress avec Cartflows

Tunnel de vente wordpress

Actuellement, créer un site web est devenu très facile grâce à WordPress. Une fois le site créé, il faut tout miser sur une bonne stratégie webmarketing pour émerger face à vos concurrents.

Pour cela, vous devrez appréhender le référencement naturel sur les moteurs de recherche ou encore créer une véritable stratégie de content marketing pour être visible les réseaux sociaux. Mais si vous voulez vendre, cela ne fera pas tout…

En effet, si vous vous engagez dans l’e-commerce, il est indispensable de bien utiliser le tunnel de vente. Cartflows est une extension sur WordPress qui va vous permettre de bien l’utiliser.

Cartflows : ce qu’il faut savoir

Même si vous venez de créer votre site et que vous n’êtes pas particulièrement adroit avec la stratégie digitale, le SEO et tout ça, vous allez forcément vous y retrouver facilement avec Cartflows. Après avoir créé un site wordpress, vous pouvez très bien installer cette extension gratuite. Clairement, elle vous permet de créer des tunnels de vente en un tour de main.

Pour l’utiliser, il faudra tout de même activer Woocommerce et utiliser des templates prêts à l’emploi. Tout comme la création de site internet vitrine avec WordPress, la création d’un tunnel de vente est tout aussi simple avec Cartflows. Tout se fait en quelques clics ! En plus, les pages sont hautement personnalisables.

Comme écrit sur le site de Cartflows, il s’agit d’un outil de création et d’obtention de leads non-payant qui permet d’augmenter le taux de conversion en travaillant votre image. Le travail peut se faire sur chaque page afin de maximiser vos profits.

En outre, le concepteur de cet outil promet de faire un site web, le vôtre, une véritable machine de vente. Il vous suffit de créer gratuitement vos tunnels de vente avec l’outil sans avoir à payer des sommes exorbitantes pour de la publicité.

Cartflows : une solution accessible à tous

Autant le dire, Cartflows fait partie des meilleures solutions pour créer des tunnels de vente. Pour que votre boutique e-commerce fasse partie des outils marketing de référence pour votre réussite, cette solution e-commerce est celle qu’il vous faut. Outre le fait qu’elle soit gratuite, il s’agit d’une solution clé-en-main pour mieux gérer le taux de shopping sur votre site web.

Quel est le secret d’autant d’éloges ? En fait, la création des tunnels de vente de votre site de vente est faite par 2 grandes pointures :

  • Sujay Pawar qui est le co-fondateur de Brainstorm Force derrière le thème Astra,
  • Adam Preiser qui est le fondateur de WPCrafter et apprend à tout le monde l’utilisation de WordPress.

Ces deux figures de référence ont décidé de se concerter sur comment créer un outil optimisé pour les conversions. C’est à partir d’octobre 2017 que cette extension se veut de faciliter la vie des sites e-commerce tout en étant particulièrement rentable et facile à utiliser.

Deux versions disponibles

De nombreux incontournables ont déjà utilisé Cartflows sur leur propre site. Les louanges et les innombrables retours positifs témoignent de l’efficacité de cet outil destiné au marketing internet gratuit. Pour faire simple, vous ne verrez pas des avis de moins de 4 étoiles sur ce plugin. Le fait que son utilisation ne requiert aucune connaissance spécifique et qu’il s’agit d’une des meilleures solutions non-payantes joue de beaucoup sur ces avis.

En outre, ce logiciel de création de tunnel de vente est proposé sous 2 versions. Nous parlons donc de 2 plugins au choix suivant vos besoins :

La version gratuite

Comme son nom l’indique, cette option est parfaite si vous cherchez des outils non payants. Les débutants et les initiés pourront parfaitement se retrouver lors de la création de tunnels de vente. D’ailleurs, la personnalisation est une option à votre mesure également. Bien entendu, malgré l’ergonomie de cette version, vous n’aurez pas accès à toutes les options.

Il s’agit, en quelque sorte, d’une mise en bouche pour vraiment apprécier l’outil. Dans tous les cas, même si ce premier type n’est pas illimité, il est plus que suffisant pour vous offrir des résultats impeccables.

La version premium

Comme son nom l’indique, la version premium est la version payante du logiciel. Si vous voulez bénéficier de l’outil dans toute sa splendeur, alors cette option est assurément la meilleure. Encore une fois, cette extension est particulièrement efficace même dans sa version gratuite. Si vous ne voulez pas investir dans cette extension ou si vous n’avez pas le budget, la version gratuite va vous offrir des résultats toujours impeccables.

Comment Cartflows fonctionne ?

Maintenant que vous avez une idée de ce que Cartflows peut vous apporter, l’étape suivante est de connaître son fonctionnement. Qu’est-ce que ce type d’extensions peut vous apporter ? Déjà, soulignons que Cartflows s’intègre avec cet outil de création de sites internet qui est WordPress. La configuration est une démarche simple puisqu’elle se fait directement sur le tableau de bord. Vous n’avez donc pas à passer par un site tiers.

Au niveau pratique, on ne fait pas mieux. Après tout, vous avez toutes les fonctionnalités regroupées au même endroit. Encore une fois, l’utilisation est simple et est accessible à tous même les non-initiés. Vous n’allez donc pas perdre de temps à comprendre les fonctionnalités.

La nécessité de WooCommerce

Soulignons le fait que l’utilisation de Cartflows requiert l’installation de WooCommerce sur votre site internet. Rappelons que WooCommerce est l’extension de WordPress e-commerce la plus célèbre. Nous parlons de plus de 5 millions d’installations sur le répertoire officiel. Cette extension ajoute des fonctionnalités supplémentaires à votre site WordPress.

Pourquoi Cartflows alors que WooCommerce est déjà présent ?

Rappelons encore une fois que WooCommerce a pour vocation de vous faire vendre des produits ou services. Il s’agit, d’ailleurs, d’un des meilleurs outils dans ce cadre. Seulement, sur le plan marketing, cet outil possède certaines lacunes qu’il convient de mentionner. Déjà, il n’est pas particulièrement optimisé pour la conversion de vos visiteurs en prospects et de vos prospects en clients.

Pour l’entonnoir de vente ou le tunnel de vente, il n’est donc pas un outil de référence. C’est là que Cartflows se démarque et vient en renfort. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont adaptées pour la création de tunnel de vente, mais surtout pour maximiser le taux de conversion. Parlons également des 40 templates prêts à l’emploi avec l’extension.

Si vous voulez un outil simple, mais oh combien efficace, alors Cartflows est assurément l’une des meilleures alternatives qui soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *